Boite artisanale grecque

Publié le par lamalledugrenier.over-blog.com

 

Boîte artisanale grecque

 

 

Boite artisanale grecque

 

 

Je suis né à Olympie !

Et dès mes premiers pas, je me heurte à l'histoire.

Les statues m'ont appris la beauté et m'ont enseigné la sérénité.

Je perçois avec mes doigts le toucher de Praxitèle sur les pierres.

Je caresse les colonnes lézardées et vois le soleil avec des yeux nouveaux.

Un jour, ici, s'est battu Heraclès.

Un jour, ici, a marché Diagoras.

Un jour, ici, est né l'Esprit Olympique.

La flamme sacrée s'est allumée et l'humanité s'est couverte de lumière.

Et la voie qui mène à l'humanisation de l'homme s'est ouverte.

 

"J'appartiens à un petit pays. Une pointe rocailleuse sur la Méditerranée, où il n'y a pas d'autre richesse que la lutte de son peuple, la mer et la lumière du soleil. Elle est petite notre terre, mais son patrimoine est énorme."

Georges Séféris

 

 

Boite artisanale grecque (ramenée de Grèce, bien sûr !) Diamètre : 13 cm Hauteur : 4 cm

 

Prix : 10 € Port : 7 €

 

Pour commander  mail

Publié dans BIBELOTS - BOITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article